LES ESPACES I.Z.I

(Idéale Zone d'Initiation)

Avec ses deux pentes école et sa zone d'apprentissage par le terrain,
Ski Garceau est le meilleur endroit pour apprendre ou réapprendre à skier !

La petite banquise

C’est l’endroit par excellence pour s’initier aux sports de glisse, pour petits et grands. Facile d’accès, la pente-école est située entre les 2 télésièges quadruples.

La piste « La petite banquise » offre une expérience d’initiation agréable, rassurante et mémorable. Notre pente-école est dotée d’un tapis « magique » qui facilite l’apprentissage en permettant aux débutants de se concentrer sur la glisse plutôt que d’appréhender la montée. Le personnel de « La petite banquise » vous accueillera en toute bonne humeur et saura faire preuve d’une patience infinie auprès de vos enfants.

À Ski Garceau nous avons à cœur d’encourager les petits et les grands qui veulent s’initier au merveilleux monde des sports de glisse, et c’est pourquoi nous pratiquons une politique de bas prix pour « La petite banquise ».

L’Allée des futurs

**NOUVEAUTÉ** Pour la saison 2019-2020, Ski Garceau investie 400 000$ pour une deuxième pente école, deux fois plus grande que la Petite Banquise et avec une section pour l’apprentissage par le terrain. Encore plus d’espace pour accueillir les futurs passionnés.

JPEG - 160 ko

Zone d’apprentissage par le terrain



En 6 étapes simples, apprenez la base du ski à l’aide du terrain aménagé :

Étape1 « Le terrain plat » est la zone idéale pour se familiariser avec son équipement. C’est un endroit sécuritaire pour faire des exercices d’équilibre
Étape2 « La demie-lune » est la zone idéale pour s’initier à la première glisse et contrôler l’arrêt en toute sécurité
Étape3 « Les minis rouleaux » est la zone idéale d’apprentissage du contrôle de vitesse. Le contrôle est la règle d’or dans le code de conduite du glisseur alpin
Étape4 « Les virages relevés » est la zone idéale pour maîtriser les changements de direction de façon naturel
Étape5 « La pente douce » est la zone idéale pour pratiquer vos acquis avant d’accéder à la grande montagne
Étape6 « La récidive » est l’endroit idéal pour poursuivre son apprentissage en compagnie de moniteurs passionnés.



Rendez-vous à MonÉcole pour plus de renseignements